Partagez | 
 

 L'histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Compte fondateur
avatar
Messages : 51
Date d'inscription : 14/07/2018
Infos fermées
MessageSujet: L'histoire   Mar 17 Juil - 20:07

L'histoire d'Heaven



Il y a fort longtemps, Heaven n'était pas comme nous le connaissons aujourd'hui. Les 3 îles semblent exister cependant depuis toujours et les sciences de l'histoire ne sont pas encore assez développées pour en trouver l'origine. Seuls des mythes tentent de répondre à cette question, dont l'un assez connu que je vais vous compter à présent.

Avant que le premier Homme ne naisse, avant que le premier anthro ne voit le jour, Azura, Zenith et Nox auraient un jour été une seule et même immense île. Sur cette île vivait un seul et unique être appelé Heaven. Les descriptions sur cet être varient en fonction des lieux et des religions, mais tous s'accordent sur deux choses: Heaven aurait des ailes blanches beaucoup trop grandes pour lui mais aussi qu'il serait capable de magner toutes les formes de magies possibles avec beaucoup d'aisance. Il parait aussi qu'il était très beau mais qu'il ne parlait jamais, pas un bruit... Après tout, avec qui parler lorsqu'on est le seul être vivant du monde?
Les journées d'Heaven devinrent vite un enchaînement de routines: méditer, voler, regarder le ciel ou la magnifique nature qui l'entourait. Il s'ennuyait.
Mais un jour, quelque chose vint bousculer ses journées.
Alors que la nuit tombait, Heaven regardait le ciel perdre ses teintes rosées pour devenir presque noir... Il regarda longtemps cette étendue noire... Jusqu'à ce qu'une petite lumière file dans le ciel devant ses yeux. C'était la première fois qu'il voyait une telle chose... Cette petite chose était très loin et il ne pouvait pas l'atteindre, même s'il volait pendant des jours. 
La petite lumière fit le tour d'Heaven, même si elle était loin, et Heaven ne la quitta pas du regard. Aucun d'eux ne pouvait parler, mais la petite lumière revenait chaque nuit pour saluer la créature ailée, ils discutaient avec mouvement, échangeaient, s'amusaient.
Il avait enfin un ami.
Les routines d'Heaven changeaient enfin, et il attendait toujours la nuit avec impatience pour revoir cette petite lumière. C'était de même pour l'être étranger qui venait de l'espace, et qui y restait d'ailleurs. Après un certain temps, les jours se répétaient à nouveau, mais cette fois-ci, Heaven ne s'ennuyait plus, il n'était plus seul.
Cependant, un soir, la petite lumière n'est pas venue.
Heaven paniqua presque immédiatement, il allait à nouveau se retrouver seul! Mais il ne voulait plus de cette vie! Il patienta cependant plusieurs jours... Mais toujours aucune nouvelle de son amie...
Alors Heaven utilisa ses ailes. Il se mit à voler très haut, encore et encore.. Jusqu'à ce que ses ailes ne le supportent plus. Il tomba alors comme une pierre sans rien pouvoir faire.
A l'impact contre l'île, la terre se brisa en 3 parts qui furent écartées ensuite.. Et Heaven disparut dans les nuages...
La petite lumière arriva après, malheureuse de voir ce qui était advenu de son ami. Elle avait en effet mis du temps à revenir car elle avait un cadeau pour lui... La vie, elle allait donner d'autres vies à son monde... Malheureusement c'était trop tard.
Triste de ce qu'elle avait fait involontairement, elle donna quand même la vie aux trois îles en hommage à Heaven.

Voici comment les 3 îles sont apparues, ainsi que la vie.
Bien entendu, ce n'est aujourd'hui pas beaucoup plus qu'une histoire comptée aux enfants aujourd'hui, même si encore certaines personnes y croient.

Il n'y a pas non plus de certitudes pour le début des civilisations mais les plus vieux écrits dates de -1000, sur Azura, du moins, qui est l'île à s'être le plus rapidement développé. Cette évolution rapide est en grande partie dû à l'utilisation excessive de la magie.
C'est peut être aussi pour cela qu'il n'y a pas beaucoup d'informations écrites sur cette époque, une grande majorité a dû être détruite ou interdite par la suite. Tout ce qui est certain est qu'avant la réunification sous la royauté, l'île était divisée en diverses civilisation, tout comme Zenith et Nox.

Lorsqu'Azura entière se retrouva sous le règne d'une famille royale, qui prétendait être les descendants d'Heaven, tout alla encore plus vite: cette famille était déjà les ancêtres des Featherstone, et aussi en partie ceux des Bleckingham. Ils rassemblèrent tous les peuples sous une même tête à partir de l'an 400.

C'est sous leur gouverne que le peuple d'Azura découvrit les deux autres îles. D'abord Zenithland, Nox Isle fut découverte bien après, ce qui explique son recule par rapport aux deux autres îles. Zenithland avait aussi un bon accès à la magie alors que Nox ne savait pas correctement l'exploiter.

Mais un jour, durant l'an 560, la famille royale décida d'interdire la magie. Dans de vieux ouvrages, l'explication y est donnée, mais je vous l'expliquerai ici!
Des races entières vivant avec la magie furent décimées. Seuls quelques utilisateurs de magie existent encore aujourd'hui, les gérants le savent, mais mieux vaut-il ne pas trop s'en vanter.

Nous sommes en 1456 lorsque la monarchie tomba. Entre révolutions et avancées fulgurantes des industries, la famille royale ne savait plus où donner de la tête et céda sa place à.. personne. Oui, pendant 100 ans, plus personne ne gérait les 3 îles dans son ensemble... Ces dernières ne se portaient pas spécialement mal mais le mal n'était plus réellement punis, et c'est durant cette période que la mafia a commencé à se faire sa place sur Nox.

En 1558, un nouveau régime est correctement installé: ce n'est plus un roi qui régnera mais les Familles Mères.
Au tout début, il n'y avait que les Featherstone, descendant des rois, ils n'avaient jamais perdu leur grand statut et reprendre cette place fut chose aisée.
50 ans plus tard, les Bleckingham prirent place à leurs côtés, une riche famille qui apporta beaucoup aux Featherstone. Il y avait une bonne entente.
Mais ils acceptèrent quand même une troisième famille qui.. changea beaucoup de fois pendant l'histoire.

Les industries se développaient de plus en plus et la puissance des riches aussi. Les matières premières étaient en si grosses quantités sur Nox que les entreprises décidèrent de l'exploiter... Probablement trop. La nature disparaissait aussi rapidement avec l’expansion des usines mais aussi la surpopulation de certains endroits... Et plus la nature disparaissait, plus la magie devenait tout simplement inutilisable pour ceux qui ne l'avaient pas dans leurs veines.

Les Oakley n'arrivèrent que peu avant aujourd'hui. Après la chute de la précédente 3e famille et quelques années de règne à deux pour les Featherstone et les Bleckingham.

Jusqu'à quand tiendra cette nouvelle famille? Ou serait-ce une des deux autres qui tombera avant?
Et quand est-il de la magie? Reviendra-t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-d-heaven.forumactif.com
 
L'histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Page d'histoire: Mefaits de l'occupation Americaine (1914-19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Heaven :: Politiques des Îles :: Lois du Monde :: Annexes-
Sauter vers: