Partagez

Nouveautés: une page facebook et un discord pour le forum!

[Répondre après lecture] Quelle limite de temps pour discord?
17h - 21h [semaine]
Nouveautés: une page facebook et un discord pour le forum! Vote_lcap15%Nouveautés: une page facebook et un discord pour le forum! Vote_rcap
 15% [ 2 ]
18h - 22h [semaine]
Nouveautés: une page facebook et un discord pour le forum! Vote_lcap23%Nouveautés: une page facebook et un discord pour le forum! Vote_rcap
 23% [ 3 ]
19h - 23h [semaine]
Nouveautés: une page facebook et un discord pour le forum! Vote_lcap0%Nouveautés: une page facebook et un discord pour le forum! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
15h - 21h [week-end]
Nouveautés: une page facebook et un discord pour le forum! Vote_lcap8%Nouveautés: une page facebook et un discord pour le forum! Vote_rcap
 8% [ 1 ]
16h - 22h [week-end]
Nouveautés: une page facebook et un discord pour le forum! Vote_lcap23%Nouveautés: une page facebook et un discord pour le forum! Vote_rcap
 23% [ 3 ]
17h - 23h [week-end]
Nouveautés: une page facebook et un discord pour le forum! Vote_lcap31%Nouveautés: une page facebook et un discord pour le forum! Vote_rcap
 31% [ 4 ]
Total des votes : 13

AuteurMessage

Eleazar H. Featherstone
Infos fermées
MessageSujet: Nouveautés: une page facebook et un discord pour le forum!   Nouveautés: une page facebook et un discord pour le forum! EmptyDim 2 Sep - 0:10

Oyez Oyez braves gens

Bonjour à tous!
Si vous voyez cette petite annonce, c'est parce que moi et l'admin Isareth H. Ainsworth mettons en place deux nouveaux moyens de communication pour le forum!
Nous commençons en effet à grandir et notre but est de rendre ce forum le plus accessible et agréable à tous!  Wink

Pour se faire, nous avons créé une page facebook et un discord.

Facebook ♕
On ne peut pas se le cacher, Facebook est tout de même une référence primaire dans le domaine des réseaux sociaux, même si il perd en popularité face à Instagram. Evidemment tout le monde n'a pas un compte, mais ne jamais y mettre les pieds est aujourd'hui presque impossible.
Facebook nous propose de créer des pages, ce qui devient très pratique pour partager de l'actu, quelque soit le sujet.

Pour vous tenir informer des nouveautés sur le forum à tout moment, nous avons donc décidé de créer une page pour le forum. Nous ne partageons cependant pas encore le lien qui viendra en même temps que le groupe discord lorsque tout sera fin prêt.

Discord ♕
Pourquoi ne pas avoir tout simplement fait un groupe messenger, puisque vous avez fait une page FB? me demanderiez-vous.
Eh bien je dois vous l'accorder, c'était ma première idée. Cependant, après discussion, nous avons préféré le discord pour 2 raisons:
- la transparence: discord reste anonyme, vous n'avez pas votre réel prénom mais souvent un pseudo, de plus, il n'est que rarement relié à des photos et encore moins à un profil contrairement à messenger qui est très souvent relié à votre compte facebook. Le forum va encore grandir et garder une certaine transparence reste quelque chose d'important.

- le rangement: discord propose un rangement de salon très intéressant. Cela permet de séparer diverses catégories et ainsi éviter de tout mélanger et causer des problèmes pour communiquer entre nous.

MAIS nous savons que les discord peuvent faire mourir les forums en pompant toutes leurs activités. Nous créons ce discord car les chatbox sont sous-utilisées (peu pratique), que nous voulons une bonne interactivités entre les membres et surtout que le forum grandisse. En aucun cas le discord ne sera là pour remplacer le forum.
Des règles strictes seront installées dessus pour éviter une surconsommation de ce réseau.

Parmi ses règles, il y a celle que vous pouvez voir en sondage. Une limite de temps d'utilisation des salons sera mis en place. Evidemment, puisque discord est créé pour les membres, nous avons besoin d'une approbation des membres.
Dans le sondage, vous pouvez voir différents horaires proposés: certains sont pour la semaine (lundi-vendredi) et d'autres pour le week-end. Nous vous demandons de choisir chacun un horaire pour la semaine et un pour le week-end. (Les horaires sont évidemment pensés en fonction des horaires de cours et boulots mais surtout pour s'assurer qu'au moins l'un des membres du staff soit présent pour ouvrir les salons!)

Sur ce, j'espère que la nouvelle vous plaira et je vous souhaite à tous une bonne continuation sur le forum! Wink

Eleazar se moque en #990066.

merci à mon coeur pour ce cro beau dessin *^*:

Petits croquis de Eleazar <3:

Revenir en haut Aller en bas

Eleazar H. Featherstone
Infos fermées
MessageSujet: Re: Nouveautés: une page facebook et un discord pour le forum!   Nouveautés: une page facebook et un discord pour le forum! EmptyMar 4 Sep - 14:17

Oook,
Le sondage commence doucement à se compléter, c'est très bien Smile
Il prendra fin le 6 septembre car une autre annonce viendra prendre sa place.

Dépêchez vous de voter si ce n'est pas déjà fait Wink !

Eleazar H. Featherstone
Infos fermées
MessageSujet: Re: Nouveautés: une page facebook et un discord pour le forum!   Nouveautés: une page facebook et un discord pour le forum! EmptyJeu 6 Sep - 14:55

Voilà voilà, nous fermons le sondage maintenant, donc plus besoin de répondre! Smile

En attendant l'installation de boutons sur le forum, voici déjà le lien vers la page facebook du forum:

https://www.facebook.com/ChroniquesHeaven/

Le discord vous sera partagé aussi très bientôt! Very Happy

Bonne continuation sur Les Chroniques d'Heaven! Nouveautés: une page facebook et un discord pour le forum! 2456448797

Edit: Discord vous sera accessible dès ce soir! ^^

Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Nouveautés: une page facebook et un discord pour le forum!   Nouveautés: une page facebook et un discord pour le forum! Empty

Nouveautés: une page facebook et un discord pour le forum!
Page 1 sur 1