Partagez | 
 

 La magie

Aller en bas 
AuteurMessage
Compte fondateur
Maître des Iles
Messages : 65
Date d'inscription : 14/07/2018
Infos fermées
MessageSujet: La magie   Jeu 6 Sep - 16:36

La magie



Petite description ♕
Comment décrire la magie? Voilà quelque chose de bien complexe...
Disons que c'est tout ce que la science le peut pas expliquer rationnellement: faire des boules de feu dans ses mains puis les projeter sur quelqu'un... Il n'y a pas d'explication possible.

Personne ne sait vraiment comment elle est arrivée sur Heaven car elle semblait être là avant les premières civilisations, avant les premiers Hommes. Il est donc impossible d'en comprendre l'origine.

La magie est aussi intimement liée à la nature, c'est pour cela, hormis l’interdiction de la royauté de l'utiliser en 560, qu'il est aujourd'hui impossible pour une personne lambda de l'utiliser: la magie est morte car la nature aussi. Du moins, c'est la seule explication qu'ont trouvée les spécialistes.


Sa place sur Heaven aujourd'hui ♕
En plus d'être presque inutilisable aujourd'hui, l'utiliser est rapidement et sévèrement puni par la loi.
Cela devait dater d'abord de son interdiction médiévale (ne vous inquiétez pas vous aurez rapidement la jolie et tragique histoire qui a rendu la magie si mal-vue de la noblesse) mais il est évident qu'aujourd'hui, il y a d'autres raisons.
Evidemment, les dirigeants qui maintiennent cette règle sont les Featherstone, et les Featherstone sont des ailés: ils ne savent pas utiliser la magie. Il y est donc question surement d'une certaine jalousie envers ceux qui peuvent encore la manier mais aussi une crainte de la menace qu'elle peut représenter.


Qui l'utilise? ♕
Pour utiliser la magie aujourd'hui sur Heaven, il faut l'avoir dans les tripes, clairement. C'est pour cela que les mages qui sont en réalité de simple humain biologiquement parlant, peuvent encore l'utiliser, ils ont gardé en eux l'essence même d'Heaven, une part de magie. Ils n'ont cependant accès qu'à une sorte de pouvoir chacun (feu ou vent ou ... vous avez compris!).
Hormis eux, les succubes/incubes ont une sorte de pouvoir de charme et la capacité d'endormir leur victime... Ce n'est cependant pas réellement de la magie mais quelque chose d'héréditaire dans l'espèce.


Les artefacts ♕
Mais hormis les mages, quelque chose d'autres possèdent encore de la magie: des artefacts.
Ils sont très rares et très précieux. Certains vampires ont la chance de posséder des artefacts (l'une des sortes les moins puissantes) pour supporter les rayons du soleil mais d'autres artefacts bien plus puissants peuvent canaliser l'énergie entière d'un pouvoir entier (le feu par exemple), ce qui les rend terriblement dangereux, mais aussi extrêmement rares et presque impossible à trouver.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-d-heaven.forumactif.com
Compte fondateur
Maître des Iles
Messages : 65
Date d'inscription : 14/07/2018
Infos fermées
MessageSujet: Re: La magie   Jeu 6 Sep - 16:41

L'an 560, la fin de la magie



Je t'aimerai à jamais ♕
Nous sommes en 560, près de 1500 ans avant notre ère. Et c'est le jour du 20e anniversaire du roi que la fin de la magie commença.

A cette époque, tout le monde pouvait utiliser cette dernière, il suffisait d'apprendre les formules. Les habitants d'Azura étaient d'ailleurs plutôt doués pour cela, ce qui faisait de cette île la plus belle des trois, et la plus impressionnante.
Sur le trône d'Heaven se trouvait Ael 1er Featherstone. Cet ailé était jeune, terriblement beau mais aussi trop gentil. Il était un réel ange vivant. Mais sa gentillesse faisait qu'il était malheureux: il se sentait terriblement seul, là sur son trône où tous les sourires qu'on lui adressait n'étaient que politesse et hypocrisie. Il n'avait ni frère ni sœur et sa mère ne semblait pas vraiment l'aimer.

Pour son anniversaire, une grande fête avait été organisée. D'abord le roi arriva en retard, car il n'aimait pas non plus de genre de fête où personne n'était là pour lui à son goût. Et c'est là qu'il tomba sur la personne qui le conduisit à la mort... Pouvait-on vraiment lui remettre la faute en fait?

Cette personne à l'apparence à peine adulte était pourtant bien plus âgée que le roi. Les écrits disponibles à tous ne donnent pas beaucoup d'informations sur cette personne, mais tous lui rejettent la faute.

Le roi, trop naïf et déjà attaché à cet être qui lui parlait comme à une personne normale, l'invita à danser, et ils passèrent le reste de la soirée ensemble. L'être eut même la chance de dormir au château. Rendait-il le roi enfant heureux? Probablement car il avait pu se serrer dans les bras de quelqu'un, et cela faisait trop longtemps qu'il n'en avait plus eu l'occasion.

La journée suivante, à cause d'une proposition peut être trop insistante, l'être voulut partir pour éviter de blesser le roi... Qui vit son monde s'écrouler en entendant cela, et il réalisa bien que s'il partait, il ne pourrait plus se relever. La peur lui fit dire des choses qu'il aurait préféré garder pour lui encore un petit temps... C'était trop tôt, surement, mais tant pis, cet être qu'il venait de rencontrer, il l'aimait comme un fou, et il se devait de le garder auprès de lui aussi longtemps qu'il le pouvait...

Cependant il m'est difficile de vous livrez énormément sur leur amour, personne n'était au courant pour eux à ce moment, et même le nom de cet être est introuvable. Je peux vous dire cependant qu'ils eurent un souci, avant de définitivement se mettre ensemble, totalement fou l'un de l'autre. Il sera difficile de se vanter d'avoir plus bel amour que le leur, Ael donnait tout son être en amour à son amant, et ce dernier lui rendait tout. La perte de son compagnon tuerait le roi, et il n'allait sans aucun doute que la mort du roi détruirait aussi l'être qui l'aimait.

Malgré cela, c'était un amour discret, dissimulé aux yeux de tous, car le roi essayait d'abord de trouver les bons arguments pour convaincre le conseil et le peuple de son amour... Car la dynastie royale était constituée uniquement d'ailé, or, l'amant d'Ael n'était pas un ailé, de plus, c'était un homme, et l'homosexualité était aussi mal vue à cette époque, surtout pour un roi car il fallait obligatoirement un héritier.
Leur petite vie resta très paisible pendant plusieurs semaines, personne ne semblait se douter de rien, pourtant Ael était plus heureux que jamais.

Mais un jour... Le roi revint détruit d'une réunion, tentant même de mettre fin à ses jours, heureusement son compagnon arriva à temps pour empêcher le pire. Il expliqua qu'on lui avait sorti les pires horreurs:"tu n'es qu'un abruti, un égoïste qui sacrifierait tout ce que ses ancêtres ont batti pour son propre petit bonheur. Tu n'es qu'une femmelette déguisée en homme, tu ne sauras même pas avoir d'héritier. Tu aurais fait un trop mauvais père de toute façon." Et là, je ne vous passe que le plus soft car il y eut bien pire.
Le souci, c'est que chaque ailé avait son petit problème va-t-on dire... L'ancien roi avait une grave maladie, son fils n'en a pas hérité mais il a une santé physique et mentale très instable. Alors qu'il nageait dans le bonheur, ces mots l'ont complètement dévasté... Mais l'être le sauva de son chagrin par son amour.

Grâce à son compagnon, il remonta doucement la pente. Les jours suivants, il refusa toutes réunions mais continua malgré tout son travail de roi. Il continua aussi de chercher à comment régler tous leurs problèmes, à avoir son aimé comme roi à ses côtés, mais plus avec les lois... Non, avec la magie.

Et le jour vint où il fut enfin prêt à se confronter à nouveau au conseil. Il y alla donc avec son compagnon et sa dernière réunion commença.
Il démontra d'abord ce qu'il avait trouvé: une formule capable de créer la vie, il pourrait faire naître un héritier, un ailé plus solide que les autres, en bonne santé. Il voulait aussi amener d'autre chose tel que son immortalité pour vivre à jamais avec son amant, la richesse pour tous, ...

Il se mit donc à réciter la formule, trop longue... Il fit une simple petite faute, juste une... Infime, il avait simplement oublier une voyelle de cette langue déjà si complexe à lire... Normalement ce genre de faute n'était pas si grave...
Mais ça lui coûta pourtant la vie...

Quand il eut terminé, un être entièrement fait de magie, un être sans forme fixe et sans visage, apparu... Mais ce n'était pas l'être que la formule avait demandé... Cet être là était maléfique... Il trahit Ael, l'attrapa et fit jaillir des flammes pour que personne n'approche... Puis il planta une lame énorme dans le ventre du roi qui s'écroula. L'être en profita et s'enfuit. L'amant du roi parvint à le rejoindre... Ce dernier mettait tous ses espoirs dans la possibilité de soigner son ange... Mais le roi savait, que c'était trop tard... Il voulait y croire, pour son compagnon... Mais il le savait... Il s'en voulait... Les deux étaient inconsolables... Avant de fermer les yeux pour ne jamais les rouvrir, Ael eut tout de même le temps de dire tout ce qu'il avait sur le cœur:

"Quoi qu'il arrive, je t'aime.. Et je serai toujours avec toi, toujours. Je ne sais pas ce qu'il y a après la mort. Mais si j'ai le choix, je resterai près de toi. Et si jamais quelqu'un te tue, je serai là aussi. Mais, avant ça, vie longtemps, je t'en prie. Et sois heureux, même sans moi."

Les médecins tentèrent de ramener le roi... Mais il était trop tard: il avait perdu trop de sang, trop d'organes avaient été détruits... Le compagnon d'Ael rentra dans une rage folle et tua le médecin en chef. Il menaça de mort tous les conseillers présent mais fut avant cela enfermé aux cachots...

Pendant les jours qui suivirent, Ael fut tout d'abord enterré et Heaven porta le deuil pendant bien des jours... Mais le monde ne s'arrêtait pas de tourner: il fallait un nouveau roi... Et surtout, punir ce qui s'était passé. Le gouvernement décida d'interdire l'utilisation de la magie pour qu'une telle horreur ne se reproduise plus. Pour cela, le gouvernement commit bien pire horreur en décimant beaucoup d'espèces dépendantes de la magie.
Ils rejetèrent aussi toute la faute sur l'amant du roi et le firent quitter Azura avec sa mère, en direction de Nox... Personne ne sait réellement ce qu'il est advenu de lui...

Alors, à qui la faute?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-d-heaven.forumactif.com
 
La magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [skin]Magie sur ma skin de chat
» Magie théorique, une vulgarisation..., de A. Lasornette
» Vous revoir... [Magie Noire]
» Pratiquant la magie au clair de lune...
» Magie ! (pv Aetius)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Heaven :: Politiques des Îles :: Lois du Monde :: Annexes-
Sauter vers: