Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Infrastructures intéressantes

Aller en bas 
AuteurMessage
Compte fondateur
avatar
Messages : 51
Date d'inscription : 14/07/2018
Infos fermées
MessageSujet: Infrastructures intéressantes    Dim 21 Oct - 12:54

Sur Azura



Sunrive
Dans la capitale, vous pourrez voir les plus belles battisses de tout Heaven.

Tout d'abord il y a les 3 immenses demeures des Familles Mères qui bordent l'immense place: le château millénaires des Featherstone, le sublime manoir des Bleckingham et l'immense maison des Oakley. A elles trois, elles bordent la place entière car leurs domaines sont énormes. Tellement énormes que tout le centre ville n'est composé que de ces trois demeures.
Le reste de la ville est tout autant dispersée, toutes les demeures des plus riches sont entourées de grands jardins. Et il n'y a presque que cela dans la capitale.

Mais évidemment une ville uniquement résidentielle n'est pas vivable. Parmi toutes ses magnifiques maisons, il y a un hôpital, grand, beau, le meilleur, constitué des meilleurs médecins, du meilleur matériel. Il y a aussi une université, un immense laboratoire, un bureau policier, tout ce qu'il faut pour la sécurité et le bien être de la ville fortifiée. Tout est prévu pour vivre indépendamment du reste du monde. Certains riches se chargent d'ailleurs d'apporter la nourriture nécessaire dans les quelques épiceries de la ville. Il y a sinon un marché toutes les semaines ou chaque maison peut refaire son stock en nourriture.
Evidemment il y a aussi des magasins, magasins de jouets les plus beaux, magasins de vêtements les plus chers, ...

Le reste de l'île
Même si le reste d'Azura n'est pas aussi richissime que Sunrive, le caractère hautain et élitiste des Featherstone se ressent sur tout Azura.
Aucun pauvre n'a sa place sur l'île et si jamais certains atteignent l'île, ils sont enfermés ou expulsés aussitôt.
Les autres villes d'Azura sont toutes aussi belles, les demeures ont peut être juste un peu moins de terrains mais tout reste beau, riche et propre. Il n'y a pas d'usines, sauf celles de finitions, les usines propres en somme.
Le peuple d'Azura est riche, les "ouvriers" sont très bien payés et même les simple marchants ont de très bons salaires car il n'y a pas de bas peuple sur Azura.

Quelques autres informations
- Religion: Il n'y a pas une église sur Azura, pas une, car la religion est bannie de l'île et exprimer ses croyances peut-être sévèrement puni. Il n'y a donc aucun endroit pour que les croyants puissent se retrouver.

- Sécurité:
Depuis que Eleazar a prit la place de son père, même avant d'être désigné comme nouveau régent, le nombre de QG des gardes des Featherstone a augmenté sur toute l'île. Cela ne change rien dans la vie de tous les jours... Mais il est évident que comploter contre Eleazar devient quelque chose d'impossible.

- Particularités pour les races:
1) Les mages, mal vu par les oligarchistes, ils n'ont pas leur place sur Azura et il vaut mieux pour eux que leur pouvoirs restent discrets car les lois contre la magie sont très strictes sur l’île. Ils n'ont donc aucun droit à une guilde, un bâtiment à eux... Après tout, la race est rare, il n'y aurait pas assez de mage pour remplir un bâtiment quel qu'il soit.

2) Les ailés, ils sont tous des Featherstone sur Azura et vivent donc dans le château ou dans des demeures qui leur sont attitrés dans le reste de l'île, ils sont évidemment bien plus privilégiés. Mais si jamais un ailé perd son rang à cause d'une quelconque querelle avec sa famille, il sera jeté d'Azura.

3) Les changes peaux et loups-garous ont droits à une école très particulière se trouvant dans 2 villes de l'île où ils peuvent apprendre à gérer leur forme si, surtout pour les loups-garous, ils n'ont personne vers qui se tourner.

4) Les automates sont toujours redirigés vers une entreprise, L'entreprise des automates par excellence, qui se charge elle-même de "éduquer" les robots, qu'importe le fabriquant de base, avant qu'ils ne soient redistribués dans les familles.


Dernière édition par Maître des Iles le Dim 21 Oct - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-d-heaven.forumactif.com
Compte fondateur
avatar
Messages : 51
Date d'inscription : 14/07/2018
Infos fermées
MessageSujet: Re: Infrastructures intéressantes    Dim 21 Oct - 13:00

Sur Zenith



Steamtown
Sorte de capitale de Zenith, elle est remplie de petits génies de la mécanique.
On y retrouve essentiellement des immeubles plus grands les uns que les autres et tous collé. Zenith est la définition même du steampunk le plus classique: fumante, surpeuplée et pleines d'engins de tout genre.
Il n'y a pas de verdure dans Steamtown et pas de bâtiments très spéciaux non plus, mais tout l'administratif de l'île se trouve dans le centre de cette ville, c'est en partie aussi pour cela qu'elle est comme une capitale.
On y retrouve beaucoup de petits commerces de tout genre mais aussi le siège de certaines entreprises, un relais vers Azura.
Il n'est pas rare de voir, essentiellement dans cette ville, des ponts en hauteur passer d'un bâtiment à l'autre car il n'y a plus assez de place au sol pour tout le monde.

Le reste de l'île
Toutes les villes de Zenith ressemblent à Steamtown en moins impressionnantes cependant.
Il y a énormément d'usines sur Zenith, ce n'est pas un secret évidemment.

On peut aussi parlé de l'immense campus Fonsthom où beaucoup passent leurs études pour avoir un métier correct. Il est évident qu'y entré n'est pas gratuit...

Nous avons aussi, aux abords de l'unique forêt de l'île, le lac Cosmos. Ce lac est le sujet de multiples recherches et de grands laboratoires directement dirigés par Azura se trouvent aux abord de celui-ci. Nul ne sait très bien jusqu'où il va mais le lac semble très profond et créer une énorme mer souterraine sous toute l'île... La faune y semble quelque peu hostile...

Quelques autres informations
- Religion: Les lieux de cultes sont TRÈS rares sur Zenith et se font discrets pour ne pas attirer trop l'attention... On peut cependant en retrouver l'un ou l'autre.

- Sécurité:
La police, les urgences, tout est géré par les Oakley pour que la vie soit le plus agréable possible pour les habitants, mais depuis une petite année, des petits bâtiments ont été installer et des hommes en noirs en sortent par moment; les hommes d'Eleazar.

- Particularités pour les races:
1) Les mages, cette fois-ci, ont le droit à une petite enseigne pour eux! Dans Steamtown, il y a un café nommé "Le Calipso" où les mages de Zenith et Azura se retrouvent pour se sentir moins seuls. Evidémment cela se fait discrètement pour ne pas trop attirer l'attention de n'importe qui, surtout pas celle de Featherstone, mais tout le monde connait malgré tout ce café sur Zenith, personne n'y porte vraiment attention.

2) Les loups-garous et les vampires (pas tous) vivent un peu comme des gangs sur Zenith, souvent ennemis, ils sont de vrais criminels mais tous ne sont pas forcément vraiment dangereux. Leurs gangs se situent souvent dans de petites villes, dans des bâtiments désaffectés ou dans le centre des villes les plus bondés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-d-heaven.forumactif.com
Compte fondateur
avatar
Messages : 51
Date d'inscription : 14/07/2018
Infos fermées
MessageSujet: Re: Infrastructures intéressantes    Dim 21 Oct - 18:09

Sur Nox



Dawnmore, Steamhelm et Meldale
Les trois villes les plus connues de Nox. L'une au nord, l'autre au sud et la dernière en plein centre de l'île.

Dawnmore est au nord, elle abrite le QG des Ainsworth. La ville est grande et borde la côte de l'île. Il arrive que certains traîtres ou certaines personnes problématiques pour la mafia, jettent ceux-ci dans le vide, à la manière des Featherstone. On y retrouve donc les bâtiments des Ainsworth, les plus beaux, enfin, les seuls beaux. Sinon on retrouve des usines, évidemment.

Steamhelm est la ville tout au sud de l'île et abrite le QG des Mortimer. Surpeuplée et remplie d'usine, elle ne touche cependant pas le bord de l'île pour sa part mais n'en est pas loin non plus. Comme sa jumelle au nord, elle possède d'immenses bâtiments où résident les mafieux.

Dans ses deux villes, le peuple lui-même, hors mafieux donc, est en crise, comme partout sur Nox, certains ont besoin donc de croire en quelconque chose qui veillerait sur eux, cependant, les Mafias ne sont évidemment pas des anges, et les églises ou autres bâtiments de cultes sont souvent détruits, en majorité car les Featherstone en donnent l'ordre.

Meldale, la dernière des 3 villes, est la pire... Sous l'autorité d'aucune des deux mafias, c'est une ville fantôme où il y a plus de cadavres dans les runes que de vivants. Tout est en ruine, n'espérez donc rien y trouver. C'est en effet dans cette ville que commence chaque guerre entre les deux mafias, là où les conflits sont les plus violents... Les civils ne sont rien aux yeux des criminels qui s'affrontent en ces lieux.

Le reste de l'île
Toute l'île est remplie d'usines très peu recommandées et dangereuses mais à par cela, il n'est pas simple de gagner sa vie sur Nox, tous les métiers sont sales. Il y a aussi un grands nombres de bâtiments désaffectés et aucun suivi politique, la mafia y fait sa loi.

Quelques autres informations
- Religion: Comme dis précédemment, les croyances ne sont pas beaucoup acceptées sur cette île, mais plus on s'éloigne des QG des mafias, plus il est facile de croire en l'entité qu'on souhaite. Il est donc possible de retrouver des églises ou autres dans d'autres villes.

- Sécurité:
Aucune. La police a abandonné l'île depuis fort longtemps et n'y remet JAMAIS les pieds. La loi, elle est rédigée uniquement par les Mortimer et les Ainsworth qui règnent sur l'île... Même si très chaudement financés par les Featherstone. Le peuple est donc totalement abandonné mais les Oakley tentent de leur apporter une certaine aide.

- Particularités pour les races:
1) Les mages n'ont rien de particulier. Hormis une secte des plus glauque, on ne peut pas dire qu'ils aient vraiment de représentant correct sur cette île ni de lieu pour eux. Il en va de même pour les Ailés qui ne doivent d'ailleurs se compter que sur les doigts d'une main sur cette île.

2) Les loups-garous, vampires et incubes/succubes sont très présents sur Nox, très souvent en tant que criminels, ont en retrouvent pas mal dans les mafias.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-d-heaven.forumactif.com
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Infrastructures intéressantes    

Revenir en haut Aller en bas
 
Infrastructures intéressantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de campagne Blitzkrieg pour personnes intéressées et intéressantes ;)
» Abréviations intéressantes
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Infrastructures pour Carrefour
» 08. Un TP peut finalement se révéler intéressant PV Dakota

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Heaven :: Politiques des Îles :: Lois du Monde :: Annexes-
Sauter vers: